Dix questions et préoccupations courantes

Après un constat d’aide aux petites entreprises dans les stratégies locales de commercialisation je suis étonné de savoir combien n’ont pas de sites Web. Voici les dix des questions les plus courantes et qui concerne les dirigeants de petites entreprises posées à propos de la création d’un site Web.

Est-ce que mon entreprise a vraiment besoin d’un site internet?
Quel est le coût ?
J’ai déjà une page sur le site Web de quelqu’un d’autre. Pourquoi ai-je besoin d’autre?
Je ne vends pas de produit en ligne, pourquoi aurais-je besoin d’un site Web?
Je n’utilise même pas d’ordinateur. Je ne saurais pas administrer un site Web.
Nos clients aiment le contact personnel et la plupart ne sont pas des utilisateurs d’ordinateurs.
J’ai un cousin qui peut créer des sites Web. Je lui ai promis qu’il peut faire le nôtre.
Tout notre budget marketing à venir est déjà engager.
Un site internet semble si stérile et impersonnel. Il n’ajoutera pas de valeur ajoutée , car notre clientèle a été construite sur des relations personnelles.
Je ne saurais pas quoi faire avec un site Web si j’en avais un.

QUESTION 1: Ma société a-t-elle vraiment besoin d’un site Web?

La réponse à cette question pourrait être « oui » ou « non ». Seul l’entrepreneur peut y répondre.

Récemment, je suis allé dans un restaurant populaire dans une petite ville pour essayer de vendre aux propriétaires un site web. Le restaurant était situé juste en front mer.. Je pensais que les affaires prendraient du temps, et je pourrais discuter brièvement avec le propriétaire.

Le propriétaire a été très courtois et m’a permis de detailler les avantages de base en me donnant toute son attention, même en prenant quelques notes. J’ai pensé que j’avais une bonne chance de concrétiser. J’ai finalement dit: « Pensez-vous qu’un site internet soit quelque chose dont vous seriez intéressé d’en savoir plus? »

Il me répondit: « Nous avons ouvert ce lieu comme un atelier d’entraînement. Alors que les gens voulaient du café, nous l’avons fourni. Ensuite, certains ont demandé des sandwichs, alors nous l’avons fourni. Plus tard, ils ont voulu quelques tables où ils pouvaient s’asseoir et discuter pour manger leurs sandwichs, nous avons donc mis des tables et des chaises et avons commencé à faire des déjeuners. Cela a conduit à des dîners. Ensuite, nous n’avions pas assez de place, donc nous avons ajouté une terrasse pour les beaux jours. Les gens ont tellement adoré la terrasse que nous avons mis une véranda pour les mois les plus froids. Maintenant, nous sommes en janvier, nous avons pensé pouvoir fermer un jour par semaine et avoir du temps. Mais nous ne pouvons pas. Nous sommes trop occupés. Nous n’avons jamais arrêté et nous sommes fatigués. Si un site internet va apporter plus de personnes ici, non merci!  »

Cette entreprise n’a pas besoin d’un site web.

Seul vous, pouvez déterminer si votre entreprise a besoin d’un site Web. Vous pouvez considérer qu’en sera le site, s’il sera multifonctionnel ou un outil de communication et pas une publicité. Si votre entreprise est organisée, toute votre clientèle seras locale et vous aurez un journal des clients en attente d’être contactée,et vous pouvez gérer efficacement ce service, vous n’avez peut-être pas besoin d’un site Web.

Si vous souhaitez souvent communiquer efficacement avec une plus large clientèle, postez publiquement des réponses aux questions fréquemment posées, attirez de nouveaux clients, se branchez sur de nouveaux marchés et prenez la part de marché de vos concurrents – alors un site Web est MUST!

Un site Web est comme votre forum d’affichage publicitaire géant où les gens peuvent obtenir des informations sur la façon de vous trouver, où vous vous trouvez, ce que vous avez à offrir, pourquoi votre service est unique et les nouveautés de votre entreprise. Il est également facilement mis à jour et changer fréquemment, et peut être un forum de communication par lequel vos clients peuvent vous poser des questions, sur leurs préoccupations et commentaires sur leurs besoins.
QUESTION 2: Quel est le coût?

Un site implique trois coûts de base: le développement du site lui-même, son hébergement, et l’enregistrement du nom de domaine.

Le développement du site est le «bâtiment» réel ou l’on met le graphisme, le texte, les liens et les codes, afin que vous ayez des pages Web qui présentent bien et qu’elles soient informatives lorsque vous voyez le site sur l’ordinateur. C’est le plus grand des trois coûts et peut coûter entre 500 euros à 2500 euros généralement. Toutefois, le coût de la création d’un site Web fonctionnel est généralement identique à la mise en place d’un encart publicitaire couleur dans votre journal local une ou deux fois par an. Cette annonce est vue et disparue. Le coût de votre site Web est un investissement ponctuel pour un outil que vous possédez et vous pouvez continuer à utiliser pour la communication et le marketing indéfiniment. Il est toujours en place – et toujours accessible.

L’hébergement signifie que les fichiers du site internet sont mis sur un grand serveur afin que le grand public puisse accéder à votre site en cliquant sur Internet. Les coûts d’hébergement varient, mais la moyenne entre 20 euros et 50 euros par an, selon la fonctionnalité et le fournisseur d’hébergement. Le service varie également. L’hôte idéal proposera plusieurs services regroupés pour un prix abordable. Recherchez ces services dans un package d’hébergement:

– L’espace prévu pour votre site sur le serveur devrait avoir suffisamment de place pour un trafic élevé (bande passante). Lorsqu’un site n’a pas assez de bande passante, le visiteur trouve le chargement lent du site et son accès difficile.

– Le pack d’hébergement doit avoir au moins une adresse e-mail accessible via le Web.

– Le pack devrait offrir un historique fiable. Lorsque votre serveur “plante”, votre site Web et le courrier électronique associé ne sont pas disponibles.

L’enregistrement du nom de domaine implique la réservation d’une adresse Web unique où les utilisateurs trouvent votre site Web (www.nsdigitales.com). Cela se fait par le biais d’un service de registre public et le coût est généralement de 35 euros par année.

Je dis aux clients que la création d’un site Web est comme obtenir un téléphone. Ils ont tous deux des structures de coûts similaires. Le coût du site Web correspond au coût du téléphone et de l’installation. Vous payez une fois et l’équipement est à vous. Le coût de l’hébergement est similaire à votre facture de téléphone mensuelle, vous possédez l’équipement, mais vous payez pour le service d’utilisateur. Le registre des noms de domaine est comme le numéro de téléphone, une façon unique d’entrer en contact avec vous.

Les coûts supplémentaires peuvent inclure:

Services de messagerie avec plusieurs comptes de messagerie.
Services de marketing Internet, recherche sur la meilleure façon de promouvoir votre site et obtenir la visibilité maximale, attirant davantage de visiteurs sur votre site.
Services de maintenance, mise à jour permanente, modification, ajout de pages, diffusion de rapports statistiques et plus encore.
Campagnes publicitaires, et campagne Emailing

QUESTION 3: J’ai déjà une page sur le site Web de quelqu’un d’autre. Pourquoi aurai-je besoin d’un autre?

Si vous avez une page Web avec votre immatriculation commerce ou avec un service d’inscription de votre industrie ou votre société mère, c’est une bonne chose! Cependant, ce n’est pas un site internet. Il est plus que probable d’offrir des informations de contact et une brève description de votre offre. Il vous regroupe dans une large catégorie qui inclut généralement vos concurrents, et dans de nombreux cas, cela n’offre pas l’interaction avec le public que votre propre site Web offrirait. Enfin, vous ne possédez pas de site et le contrôlez pas.

Votre site Web vous démarque comme unique et révèle votre identité. La création de votre internet associé à un autre service d’inscription améliorera et renforcera votre image de marque. Cela entraînera plus de trafic vers votre site et vous donnera une longueur d’avance sur le plan du marketing.

Si un visiteur cherche un fleuriste sur le moteur de recherche et trouve cinq listes proches de leur maison, et l’une des annonces a un lien vers son propre site Web, ce visiteur va « un clic plus loin » et cliquez sur le site Web de ce fleuriste. Lors de la consultation d’une liste, les gens veulent toujours en savoir plus. Votre lien leur donne cette opportunité.
QUESTION 4: je ne vends pas de marchandise en ligne. Pourquoi aurais-je besoin d’un site Web?

Vous ne pouvez pas vendre des articles en ligne, mais vendez-vous quelque chose que les gens recherchent absolument ? Avez-vous déjà entendu un client dire « Je suis venu ici parce que vous vendez …? » Par exemple, un magasin qui vend une gamme de produits ou des marques très recherchés avec un bon suivi clientèle .(par exemple, certaines lignes de produits animaux, vêtements et accessoires, outils.. ) va avoir des clients potentiels qui recherchent sur Internet, afin de savoir qui vend ces marques dans leur région. Serez-vous sur les résultats de la recherche? Votre concurrent y sera-t-il?

Il en va de même pour les restaurants et les hébergements. Les gens visitent une certaine région. Plus de 70% des voyageurs aux États-Unis et d’Europe utilisent Internet pour définir les itinéraires de voyage, et ces itinéraires comprennent des restaurants, des logements et des magasins. Serez-vous parmi les propositions trouvés lors de la recherche sur Ies moteurs de recherche?

Si vous proposez quelque chose que les gens recherchent, une grande partie des personnes (peut-être un marché qui vous est inconnu jusqu’ici) recherchera sur Internet, car c’est rapide, facile, global et privé. Un site Web vous met en route avec d’autres personnes sur Internet.
QUESTION 5: Je n’utilise même pas d’ordinateur. Je ne peux pas administrer un site Web.
L’utilisation d’un ordinateur est comme jouer au piano. quoique vous jouer, vous obtenez une note. Pour maintenir un site Web, vous devriez avoir un ordinateur, vous, ou quelqu’un dans votre entreprise, devrait pouvoir envoyer et recevoir un courrier électronique. Votre conseiller Web peut vous aider avec la maintenance, les modifications et les mises à jour, généralement simple et abordable.
QUESTION 6: Nos clients aiment le contact personnel et la plupart ne sont pas des utilisateurs d’ordinateurs.

Vos clients actuels ne savent pas utiliser un ordinateur mais c’est possible.

La vrai préoccupation devrait concerner les clients potentiels qui utilisent un ordinateur et qui NE PEUVENT PAS VOUS TROUVER. Les statistiques prouvent que 65% de la population dans les zones rurales utilise un ordinateur au moins une fois par semaine et 85% dans les zones métropolitaines utilisent un ordinateur. Ces pourcentages ne diminue JAMAIS. Il est probable qu’ils continueront à augmenter. Ne pas avoir un site Web vous tient à l’écart de cette tendance.

Une autre statistique intéressante:

Le secteur de la population américaine qui connaît la croissance la plus rapide de l’alphabétisation informatique est âgé de 50 à 75 ans. Ce secteur comprend également ceux qui ont le pourcentage le plus élevé de revenus disponibles. Un site Web vous aide à cibler cette population.

Une autre chose est à considérer, il y a 75 ans, la population a estimé que le téléphone était un luxe coûteux et n’était pas crucial pour la croissance de l’entreprise. Ce sentiment a continué depuis 30 ans. À mesure que les tendances de la communication sociale ont changé et que les dépenses ont diminué, les entreprises ont changé pour assurer leur rentabilité. L’utilisation d’Internet n’augmentera que dans les dix prochaines années.
QUESTION 7: J’ai un cousin qui peut créer des sites Web. Je lui ai déjà promis qu’il peut faire le nôtre.

Votre cousin est-il un développeur Web qualifié? Si oui, vous êtes très chanceux. Assurez-vous de lui donner un sentiment d’urgence à la réalisation du site, et pas de faire des sites internet en tant que passe-temps.

Un site Web peut être comparé aux modes de transport. Vous pourriez faire de la bicyclette ou conduire une voiture haut de gamme de toute façon, vous pouvez vous déplacer dans la ville, mais l’une est plus efficace, elle sera plus rapide et sera plus confortable.
Les graphiques flashy et le texte accrocheur que vous voyez sur les sites Web ne représentent que 20% de ce qui se passe dans le développement du site. Derrière toutes ces jolies pages, les codes et les étiquettes, spécialement écrits pour obtenir un placement plus élevé dans les moteurs de recherche, permettent aux pages de charger plus vite et d’être plus convivial. La plupart des débutants et des amateurs manquent de connaissances sur l’utilisation correcte des codes, des scripts, des étiquettes et de l’optimisation des moteurs de recherche. Si vous avez un joli site internet, mais personne ne le trouve, vous perdez un énorme pouvoir de marketing.
QUESTION 8: Tout notre budget marketing est déjà engagé pour les prochaines publicités.